Nous, dans le désordre
Cie Hippolyte a mal au cœur - Estelle Savasta
Jeudi 02 mars - 20h00 - Grand Théâtre
distribution
Distribution : Estelle Savasta : écriture et mise en scène ; avec : Flore Babled et Chloé Chevalier (en alternance), Olivier Constant, Zoé Fauconnet, Valérie Puech, Damien Vigouroux ; Ruppert Pupkin : musique ; Alice Duchange : scénographie ; Romain de Lagarde : création lumières ; Cécilia Galli assistée par Aliénor Figueiredo : costumes ; Musiciens : Benoit Perraudeau guitares, Thomas Dodji Kpade violoncelle, Hervé Michelet trompette ; Olivier Brichet : construction ; Chine Modzelewski : assistante à la mise en scène – stagiaire ; Mathias Dou : regard chorégraphique ; Yann Lebras : régie générale et lumière ; Anouk Audart : régie son.
production
Production : Cie Hippolyte a mal au cœur
Coproductions : La Garance scène nationale de Cavaillon, Théâtre du Pays de Morlaix, Théâtre de la Cité CDN Toulouse Occitanie, Théâtre Romain Rolland - Villejuif, Le Tandem - Arras Douai.
Soutiens : Fondation E.C.Art-POMARET, SPEDIDAM, ADAMI, Chaillot Théâtre national de la danse, La Colline Théâtre national, Le Grand Bleu – Lille. Action financée par la Région Ile-de-France. Avec le soutien du Département du Val-de-Marne.
La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture. La compagnie s'engage à respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité
infos pratiques
Durée : 1h30 - conseillé à partir de 15 ans
Nous, dans le désordre
Cie Hippolyte a mal au cœur - Estelle Savasta
Jeudi 02 mars - 20h00 - Grand Théâtre
distribution
Distribution : Estelle Savasta : écriture et mise en scène ; avec : Flore Babled et Chloé Chevalier (en alternance), Olivier Constant, Zoé Fauconnet, Valérie Puech, Damien Vigouroux ; Ruppert Pupkin : musique ; Alice Duchange : scénographie ; Romain de Lagarde : création lumières ; Cécilia Galli assistée par Aliénor Figueiredo : costumes ; Musiciens : Benoit Perraudeau guitares, Thomas Dodji Kpade violoncelle, Hervé Michelet trompette ; Olivier Brichet : construction ; Chine Modzelewski : assistante à la mise en scène – stagiaire ; Mathias Dou : regard chorégraphique ; Yann Lebras : régie générale et lumière ; Anouk Audart : régie son.
production
Production : Cie Hippolyte a mal au cœur
Coproductions : La Garance scène nationale de Cavaillon, Théâtre du Pays de Morlaix, Théâtre de la Cité CDN Toulouse Occitanie, Théâtre Romain Rolland - Villejuif, Le Tandem - Arras Douai.
Soutiens : Fondation E.C.Art-POMARET, SPEDIDAM, ADAMI, Chaillot Théâtre national de la danse, La Colline Théâtre national, Le Grand Bleu – Lille. Action financée par la Région Ile-de-France. Avec le soutien du Département du Val-de-Marne.
La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture. La compagnie s'engage à respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité
les + du spectacle
Durée : 1h30 - conseillé à partir de 15 ans
Je vais bien. Je ne dirai rien de plus. Je ne me relèverai pas.
Ismaël a disparu. Ismaël a presque vingt-ans et il s’est allongé au bord d’un chemin. À l’orée de la forêt, pas très loin de la maison de ses parents. Personne ne comprend. Personne n’a rien vu venir. Avant de s’allonger il a écrit un mot : Je vais bien. Je ne dirai rien de plus. Je ne me relèverai pas. Et depuis il tient ses promesses : il les regarde et ne donne aucun indice complémentaire. Autour d’Ismaël il y a deux parents qui cherchent comment traverser le gouffre qui vient de s’ouvrir devant eux. Il y a aussi ceux qui le connaissent peu ou pas du tout et qui pourtant ont tous un avis sur la situation. Autour d’Ismaël il y a le temps qui passe.
À la manière d’un tableau pointilliste, Nous, dans le désordre interroge ce qui nous lie les uns aux autres, ce qu’on se doit ou croit se devoir, nos bonnes intentions et nos ingérences. A quoi ça tient la manière dont une histoire nous transforme ?
Un texte singulier entre parabole moderne et manifeste politique. Le spectacle est dynamique, attachant et édifiant.
David Rofé-Sarfati, Toute la culture