Music-Hall précédé de Les règles du savoir-vivre dans la société moderne
Marcial di Fonzo Bo – Jean-Luc Lagarce - Avec Catherine Hiegel
Jeudi 02 février - 20h00 - Grand Théâtre
Vendredi 03 février - 20h00 - Grand Théâtre
distribution
Distribution : Jean-Luc Lagarce : textes ; Marcial Di Fonzo Bo : mise en scène ; avec Catherine Hiegel, Raoul Fernandez, Pascal Ternisien, Atelier Mine Verges : costumes.
production
Coproductions : Comédie de Caen – CDN de Normandie, Le Théâtre de la Porte Saint-Martin – Paris.
infos pratiques
Durée : 2h - Conseillé à partir de 15 ans
Music-Hall précédé de Les règles du savoir-vivre dans la société moderne
Marcial di Fonzo Bo – Jean-Luc Lagarce - Avec Catherine Hiegel
Jeudi 02 février - 20h00 - Grand Théâtre
Vendredi 03 février - 20h00 - Grand Théâtre
distribution
Distribution : Jean-Luc Lagarce : textes ; Marcial Di Fonzo Bo : mise en scène ; avec Catherine Hiegel, Raoul Fernandez, Pascal Ternisien, Atelier Mine Verges : costumes.
production
Coproductions : Comédie de Caen – CDN de Normandie, Le Théâtre de la Porte Saint-Martin – Paris.
les + du spectacle
Durée : 2h - Conseillé à partir de 15 ans
Ironiques, iconiques : deux classiques.
Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne est un texte ironique, drôle et rythmé, inspiré par un manuel de bonnes manières écrit en 1889 par la baronne de Staffe.
Jean-Luc Lagarce, au début années 1990, y pose un regard espiègle et frondeur et tourne en dérision les conformismes décrits. Il passe en revue tous les devoirs et les interdits des événements marquants de la vie en société, codes d’entrée à une certaine idée de l’ascension sociale. C’est caustique et savoureux. Et prometteur, car ce texte sera porté par la grande Catherine Hiegel qui incarnera aussi en première partie avec deux autres comédiens remarquables le personnage principal de Music-Hall du même auteur, ode à cet étrange rituel qu’est le théâtre.
Charge jubilatoire contre le ridicule des conformismes sociaux, Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne tourne en dérision, avec souffle et vivacité, les faux-semblants de la comédie humaine.
Manuel Piolat Soleymat, La Terrasse