Menu

Les enfants c’est moi

Cie Tourneboulé - Marie Levavasseur

théâtre d'objets —  marionnette —  théâtre  — Durée 1h5 Conseillé à partir de 8 ans    — 

Tarif B

Les enfants c’est moi
© Fabien Debrabandere

Les enfants c’est moi

Cie Tourneboulé - Marie Levavasseur

théâtre d'objets -  marionnette -  théâtre  — Durée 1h5 Conseillé à partir de 8 ans    — 

Tarif B

Représentation adaptée en langue des signes française le mercredi 23 mars à 19h

Un conte initiatique aussi drôle que grinçant.

 

 

 

C’est l’histoire d’une femme pas tout à fait comme les autres qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance. Elle vit encore dans le monde merveilleux de son imaginaire débordant. Il y a son papi qui fume la pipe, sa grand-mère qui est au ciel, Bambi, le loup qu’elle redoute, la déesse de toutes les mères, les petites filles modèles… et l’enfant tant attendu dont elle a rêvé comme on rêve du prince charmant !
 
Accompagnée du musicien Tim Fromont Placenti, la comédienne marionnettiste Amélie Roman donne vie à tous ces personnages et illumine avec force et fantaisie les multiples facettes de cette histoire qui finira par la rattraper.
 
Entre jeu clownesque, théâtre d’objets, marionnettes et musique, cette pièce bouscule avec humour et poésie les certitudes des petits comme des grands.
 
 
Quelque part entre un film de Jeunet & Caro et un conte de Grimm (le Petit Poucet à l’envers) avec une petite touche moderne en sus, ce spectacle
révèle une poésie, une invention, une fantaisie formidable.

Grégory Plouviez, le Parisien.
 
Le clown permet aussi une prise de recul, notamment face à un personnage souhaitant devenir mère tout en n’abandonnant pas complètement son enfance.
Marc Vincent, Diversions

C’est la comédienne Amélie Roman qui la campe, et son interprétation joyeusement déjantée associée à une posture clownesque réjouissante fait le sel de ce spectacle bouleversant qui ne mâche pas ses mots ni ses situations fortes en sensations.
Marie Plantin, I/O La gazette des festivals
 


En images