Menu
Rinaldo

Musique

Rinaldo

de George-Friedrich Haendel - Ensemble Le Caravanserail - Théâtre La Licorne - Claire Dancoisne

Dimanche 4 mars à 16h , à Mâcon

OPÉRA

Après Les Noces de Figaro de Mozart et Gianni Schicchi de Puccini, encensés par la critique, La Co[opéra]tive (les scènes nationales de Quimper, Dunkerque, Compiègne et Besançon) s’attaque à la production d’un chef-d’oeuvre baroque. Inspirée d’un épisode de la Jérusalem délivrée, Rinaldo est la première oeuvre que Haendel compose pour le public londonien en 1711 : un véritable triomphe.

Nous voici plongés dans une version fantastique de la prise de Jérusalem au cours de la première croisade. Godefroy de Bouillon, chef des Croisés, a promis sa fille Almirena à Rinaldo s’il combat à ses côtés. Argante, roi des Sarrazins, enlève la jeune promise pour semer la discorde dans l’armée chrétienne… Des magiciens, des dragons, des sirènes… de la passion et du combat…
Un patchwork bariolé en trois actes qui mêle la virtuosité vocale à un lyrisme instrumental plein de fraîcheur.

“ Il suffit d’entendre une fois le talentueux claveciniste Bertrand Cuiller et son jeune ensemble baroque Le Caravansérail pour avoir envie de les suivre dans tous leurs projets." Sophie Bourdais – Télérama

CRÉATION JAN 2018
QUIMPER

Crédit photo : © Claire Dancoisne

distribution

Opéra seria en trois actes de George-Friedrich Haendel (1685-1759) | Livret de Aaron Hill & Giacomo Rossi créé au Haymarket de Londres le 24 fév. 1711 | Ensemble Le Caravansérail - direction musicale Bertrand Cuiller | avec 20 musiciens | mise en scène et scénographie Claire Dancoisne | collaboration artistique Serge Bagdassarian | lumières Hervé Gary | avec Paul-Antoine Bénos, Lucile Richardot, Emmanuelle de Negri, Aurore Bucher, Thomas Dolié | (distribution en cours)

productions

production la co[opéra]tive : Les 2 Scènes - scène nationale de Besançon, Le Théâtre Impérial de Compiègne - scène nationale de l’Oise en préfiguration, Le Bateau Feu - scène nationale Dunkerque, Le Théâtre de Cornouaille - scène nationale de Quimper | coproduction L’Entracte - scène conventionnée - Sablé-sur-Sarthe, Théâtre-Sénart - scène nationale.

Tarifs

TARIF BUS COMPRIS

normal et réduit 28 €
réduit + et - 12 ans 22 €

Infos pratiques


DÉPART EN BUS DE L’ARC

À 14H15

 

 

durée : 2h environ

Sur le web

Partager